On le sait tous, le matin c’est la course  ! En tous cas chez nous, ça l’est !! Et pourtant je travaille de la maison. Mais, pour l’instant, notre petite curiosité va chez la nounou. Alors à 8h, tout le monde doit être ready  ! Et entre le “snooze” qui n’a pas fonctionné (mouais, mouais…), notre chipie d’amooooour qui nous fait un «  miracle  » dans la couche alors qu’on vient juste de la changer et le simple fait que l’on n’ait pas les yeux en face des trous… Eh bien le temps file supra vite  ! Pourtant, j’accorde une grande importance au fait que tout le monde doit passer par la case «  petit déjeuner  »  ! Pas question d’y couper, c’est lui qui va nous fournir l’énergie nécessaire au bon déroulement de la journée. Par contre, quand on veut s’éviter gluten, lactose et tutti quanti… Adieu biscottes, céréales bon marché et tout ce qui permet de gagner en simplicité. Quant au pain sans gluten, les 2 boulangeries proches de chez nous n’en proposent pas… Alors j’ai trouvé de quoi résoudre le problème  : un cupcake minute vraiment magique. Pas besoin de grand chose si ce n’est d’un micro-ondes. Ca se fait en deux temps, trois mouvements  et vous verrez qu’on peut y mettre ce que l’on souhaite. Là, je vous livre la version «  nature  », mais après, libre à vous d’y glisser des morceaux de fruits, des noisettes, des graines, du chocolat amer… Tout ce qui vous fait envie  !

Ingrédients  pour 2 cupcakes :

  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de poudre d’amande (ou 2 de poudre d’amande et 2 de poudre de coco)
  • 2 cuillères à soupe de farine sans gluten (j’ai opté pour la châtaigne)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

Préparation  :

Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un saladier (si vous trouvez la pâte un peu trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau pétillante dedans). Versez la pâte dans 2 petits moules et mettre au micro-ondes (un gâteau après l’autre pour une cuisson homogène) pendant 1min. Et… c’est tout  ! Sur la photo j’ai simplement ajouté quelques graines de lin au-dessus pour la déco.

Franchement c’est idéal et ça tient parfaitement au corps. Je suis fan  ! Alors si vous avez d’autres recettes dans le genre, n’hésitez pas à me les partager en commentaires, je suis hypra preneuse !

2 Comments

    • Céline Maurice Reply

      Top, je suis ravie et c’est une recette qui dépanne bien !

Write A Comment