C’était le 25 mars et c’était TOP ! Lors d’une virée à Lyon, un «  Mum’s Day OFF  », j’ai enfin pu me rendre dans ce concept store déco qui me faisait de l’oeil depuis plusieurs semaines via instagram  : Le Dada Shop. De la créa et du bon goût… J’y cours, j’y vole, j’y galope  !!! Et pour le coup, impossible de cacher mon empressement puisque j’étais là, plantée devant la vitrine, dès l’ouverture ! Ce qu’Inès, la charmante jeune femme à l’origine de ce concept store, ne sait pas, c’est que j’étais même là 1h avant. Bon j’avoue, j’avoue, j’en ai profité pour m’offrir un plaisir tout perso  : café et pain chocolat blanc face à l’Opéra… Un petit REVIVAL de mes jeunes années lyonnaises. Le plaisir des matins embrumés, yeux collés et teint voilé… Des matins qui piquent quoi  ! Alors oui, j’assume… PAS PALEO AT ALL  ! Du gluten à gogo, du lait, du sucre raffiné… Bref la totale  ! J’ai été faible, méga vulnérable et, et… TANT PIS  ! En même temps, je prêche toujours l’équilibre dans ce que je fais parce que je pense que la restriction mène à l’échec. Alors quand une envie nous prend, il faut savoir s’écouter pour mieux reprendre le fil de son lifestyle ensuite  ! Mais je m’évade… À 10h45, j’ai pris la direction du Shop (15 minutes pour faire 15 mètres…, j’étais large!). Et à 11h… Sésame ouvre-toi  !

À peine entrée, mes yeux ne savent plus où donner de la tête  ! Du ludique, du poétique, mais aussi de l’éthique avec le globe en carton HERE, les sacs BAGGU en coton recyclé designés à Brooklin, les lampes upcyclées Rescued faites avec des boîtes de conserves ou des bocaux à cornichons… Et de l’artistique avec les chaussettes Bonne Maison, les céramiques Aurélie Dorard… C’est Inès qui choisi tout  ! Ancienne styliste pour une marque de prêt-à-porter, elle a su repérer la qualité et l’originalité lors de ses « voyages d’inspiration ». Mais sa maman, une passionnée de décoration aussi embarquée dans l’aventure, a toujours son mot à dire. Alors depuis l’ouverture du Dada Shop, il y a 6 mois, mère et fille nous emmènent découvrir leurs coups de cœur. On trouve du Made in France, beaucoup de produits européens et un goût prononcé pour les artistes nordiques.

Pour ma part, j’ai craqué la cup «  Drink it, Plant it  » Rhoeco. Dedans  : un mélange de thé totalement naturel, sans arômes ajoutés, sans sucre, sans caféine… (l’idéal pour me compenser ma «  déviante  »matinée:)). Un thé composé de feuilles entières, de fruits et de fleurs minutieusement sélectionnés. Le tout packagé dans un emballage en carton fait main et plein de ressources… Car une fois la délicieuse boisson avalée, le gobelet se transforme en «  pot  ». On y glisse de la terre pour y planter les quelques graines d’herbes biologiques cachées dans le couvercle et on laisse la nature opérer. Totalement biodégradable, on peut même choisir de le mettre en pleine terre. Un produit vraiment écolo du genre «  tu m’as vu, tu me vois plus  », qui né et disparaît sans laisser aucune trace. J’ADORE !

Guirlandes et cotillons étant en préparation à la maison pour les 1 an de la p’tite curiosité, je me suis aussi emballée pour du masking tape. Du violet, des rayures… Banco pour mes minis fanions.

Je ne peux que vous inviter à vous rendre à cette adresse. Du bon goût, de l’originalité et une Inès tout sourire prête à répondre à l’ensemble de vos questions (et franchement j’en avais beaucoup !). Le tiercé gagnant !

Le Dadashop, 13 rue du Griffon, 69001 Lyon – Toutes les infos sur Ledadashop.com  et sur l’Instagram de la boutique 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.