Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Caroline Paul, une artiste céramiste installée dans le Vaucluse. Elle était présente au salon Maison&Objet et elle n’était pas seule… Avec elle  : sa tribu d’esprits ouverts. De petits personnages en grés, pièces uniques modelées à la main. Des petits bonhommes qui en disent long… Mais chuuuuuuut, on va les empêcher de penser !

Les esprits ouverts, ce sont en fait bien plus que de la petite déco. J’ai été touchée par leur authenticité. En une fraction de seconde, on se surprend à donner vie à ces personnages, à s’attacher, à s’identifier. Le rêveur, l’étourdi, le béa, le timide… Tous reflètent une expression bien particulière. Et dans leur tête, un message. C’est le petit plus de Caroline ; elle affirme leur singularité en glissant des citations au creux de leur crâne. Un esprit ouvert = une citation. Pas de dédoublement de personnalité 😉

Alors oui, ils sont là pour décorer, mais pas que  ! Impossible de les poser sur la cheminée et basta. On s’évade avec eux. L’artiste a même poursuivi l’histoire en leur créant des univers. Certains nous content leur monde depuis leur propre planète. Les funambules nous invitent dans leur nid bien haut perché. Une touche de poésie dans un intérieur. Un véritable supplément d’âme.

Crédits photos : Caroline Paul

Auteur

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.